Cheveux·Maman - Bébé·Visage & Corps

Mes indispensables chez Mademoiselle Bio

Mademoiselle Bio, vous connaissez ? c’est un de mes e-shop beauté bio préféré, car on y trouve plus de 2000 produits de beauté et bien-être bio en plus ils possèdent 12 boutiques physiques sur paris.

Aujourd’hui je voulais vous présenter une sélection de produits que j’adore et que j’achète chez Mademoiselle Bio ( oui oui, avec mes sous à moi 😁 ) ainsi que quelques produits que je m’apprête à commander dont j’entend beaucoup de bien.

Bon de réduction :
Vous avez 5 euro avec mon mail de parrainage ninaturelle@gmail.com qu’il faut insérer lors de l’inscription ( il faut que le panier soit vide pour pouvoir être parrainé.e)

Cliquez sur les titres des produits pour accéder aux liens associés :

Produits pour cheveux 

Mes indispensables chez Mademoiselle Bio

  • Shampoing douceur de miel : bon si vous me suivez depuis un moment vous savez que c’est mon shampoing favori que j’aime d’amour , il est sans parfum et sans huiles essentielles et contient 30% de miel, brillance de foufou assurée. Il convient aux enfants à partir de 3 ans. Par contre, Il faut en mettre beaucoup pour que ça mousse bien.
  • Shampoing douche de la ruche : C’est mon 2 ème shampoing chouchou, il est plus doux que le douche de la ruche, je l’utilise surtout sur mes filles et il est très bien, il est sans parfum et sans huiles essentielles, il convient aux enfants à partir de 3 ans (moi je dirais même 2 ans car la compo est topissime ). Je le rachète tout le temps en grand format et on peut l’utiliser aussi comme gel douche.
  • Shampoings Lavera : là vous avez le choix, vraiment niveau rapport qualité prix ils sont au top du top !!!
    • j’ai le shampoing 2 en 1 qui une crème qui ne mousse pas et nettoie en douceur comme un cowash, j’aime l’utiliser entre 2 shampoings pour rafraîchir mes cheveux.
    • sinon je compte acheter le Lavera à la rose qui sent super bon et qui a énormément de retours positifs.

>> [ m.a.j ] : Il mousse très bien mais contient du sodium coco sulfate en grande quantité, ce qui a tendance à agresser le cuir chevelu et à l’irriter. Je l’utilise uniquement pour enlever les bains d’huile

SELECT3

  • Après-shampooing hydratation & soin : c’est l’un de mes après-shampoing favoris, la compo est nickel , il hydrate parfaitement bien mes cheveux et démêle plutôt bien. Compatible avec tous les types de cheveux. Excellent rapport qualité/prix. Je le rachète tout le temps
  • Après-shampoing Centifolia : Je l’ai découvert récemment et c’est un gros gros coup de cœur !! la compo est parfaite il hydrate super bien mes cheveux, il sent bon, et démêle très bien pour un après shampoing sans ammonium quaternaire s’en est même surprenant. Compatible avec tous les types de cheveux. Franchement foncez !!!
  • Le gel d’aloe vera de chez PurAloe : Pareil si vous me suivez depuis un moment vous savez que c’est mon gel d’aloe vera favori, je l’utilise sur cheveux mouillés pour hydrater mes cheveux et fixer les boucles. Je le rachète tout le temps. Je l’utilise aussi sur mes enfants et il est parfait pour la peau aussi.

Les huiles végétales 

SELECT4

Mademoiselle Bio propose pas mal d’huiles végétales je les aime beaucoup car elles sont majoritairement en conditionnement en verre avec un flacon pompe super pratique, sont certifiées bio et à un prix très abordable. J’en ai 3 favorites que j’ai toujours dans ma salle de bain, elles sont pour moi des must have pour se chouchouter, parfaites autant pour la peau que les cheveux (tous les types) :

Ensuite il y a les huiles de base  :

Produits pour la peau et le corps

Mes indispensables chez Mademoiselle Bio

  • Les eaux florales : J’en ai toujours 2 ou 3 chez moi, j’aime bien changer mais je reste toujours fidèle à :
  • Le contour de l’oeil de chez sanoflore : C’est le meilleur contour de l’œil que j’ai testé jusqu’à aujourd’hui, mon contour de l’œil reste hydraté toute la journée et le regard illuminé. J’ai pas mal de ridules et c’est le seul qui les estompe après application.
  • La mousse lavante de chez ballot-flurin : Sa fonction première est de laver bébé, mais je l’utilise aussi pour me nettoyer le visage en douceur, elle est douce et ne pique pas les yeux. Le seul soucis est que le flacon pompe est difficile à utiliser au bout d’un certain temps

Mes indispensables chez Mademoiselle Bio : une sélection de mes produits bio favoris pour la peau, les cheveux, l’hygiène avec des produits pour bébé/enfant

  • Le déodorant bergamote citron vert Schmidt : L’un des plus efficace que je connaisse et j’adore son odeur, par contre contient du bicarbonate de soude donc gros pouvoir irritant
  • La crème hydratation intense sanoflore : C’est un produit que j’adore en hiver quand j’ai besoin d’un grand coup de boost d’hydratation, elle est vraiment top.
  • Le kit Layering les tendances d’emma : J’adore ce kit vraiment il est top, les gants sont très pratiques pour se démaquiller et la serviette est très douce ainsi que le bandeau pour éviter de se salir les cheveux. je vous le conseille
  • Le beurre de karité : pareil tout le monde devrait en avoir, parfait pour tout la famille même les bébés, nourrit et répare la peau, nous on adooore .
    • le Karethic : C’est celui que je possède, c’est le grand cru du beurre de Karité mais il n’est clairement pas à la portée de tous.
    • Celui de chez Mademoiselle Bio est une bonne alternative en moins cher.
    • Et enfin je possède celui de chez noire au naturel qui est parfumé au patchouli et aux agrumes, un vrai délice ( il n’est pas disponible en ce moment chez mademoiselle bio 🙁 )

Produits pour bébé

dsc_0178.jpg

  • La crème pour le change WELEDA : je l’utilise depuis des années elle est parfaite pour les fesses irritées et la composition est top ( contrairement aux crèmes connues que sont la mitosyl et la bepanthene ). Pour moi c’est Ze must have à avoir quand on a un enfant. ( J’en parle sur un post instagram
  • L’eau florale de fleur d’oranger : Je l’utilise sur la peau et les cheveux de mes filles depuis tout bébé, on adore l’odeur, l’eau floral de géranium sent très bon aussi.
  • La mousse lavante de chez ballot-flurin: J’en ai parlé plus haut et c’est un produit que j’adore, très pratique et tout doux pour laver le corps et les cheveux de ma bébé.
  • Du beurre de karité et de l’huile végétale : il n’y a pas mieux pour nourrir la peau de mes filles, j’en met aussi sur les croûtes de lait de ma bébé. L’huile végétale que j’ai découverte récemment et que j’adore c’est celle de prune de Gascogne de chez noire o naturel ( n’est pas disponible en ce moment chez mademoiselle bio 🙁 ) mais il y en a une qui est parfaite aussi car elle est neutre et très bien tolérée par les bébés :   le macérât huileux de calendula
  • Crème lavante de chez Weleda : Pareil, c’est un produit que j’utilise depuis très longtemps, j’alterne entre celle ci et la mousse de chez ballot-flurin.

les produits que j’ai envie de découvrir

Mes indispensables chez Mademoiselle Bio

Je m’apprête à passer commande et je voulais vous partager les produits que je ne connais pas encore mais dont j’entends énormément de bien et que j’ai envie de tester :

>> [ m.a.j ] : Je confirme mon coup de cœur sur ce mélange de poudres, j’en ai parlé dans l’article Les poudres ayurvédiques : des alliées pour les cheveux

>> [ m.a.j ] : Coup de cœur de foufou, c’est notre dentifrice favoris à la maison

  • Le roll-on en quartz rose : Cet objet me fait de l’œil depuis très longtemps, et je pense que je vais finalement craquer 😀

>> [ m.a.j ] : BIG FLOP, je ne recommande absolument pas ce produit, j’en ai  déjà parlé sur mes stories instagram

>> [ m.a.j ] : Il est vraiment topissime, effet big lash assuré, je peux dire que c’est The best mascara jamais utilisé, mais parfois j’ai quelques chutes après une grosse journée

>> [ m.a.j ] : Déçue par ce mascara malheureusement, je pense qu’il n’est pas fait pour les cils courts comme les miens, il fait très vite paquet et ne tient pas la courbure

Voili voilou,

N’hésitez pas à vous abonner au blog et venez me suivre sur instagram où je suis très active.

P.S. Cet article n’est pas sponsorisé par Mademoiselle bio, par contre les liens sont affiliés.

Mes indispensables chez Mademoiselle Bio

15 réflexions au sujet de « Mes indispensables chez Mademoiselle Bio »

  1. Un coucou de la Réunion pour te remercier pour cet article, et tous les autres.
    Moi aussi j’étais en train de faire ma commande (mes premiers achats de produits naturels, sa y’est je me lance!) et j’étais unpeu perdu avec tous ces produits.. alors je cherchais unpeu partout sur tous tes articles du blog ou insta.. la galère quoi !
    et c’est super d’avoir des spécials bébés aussi 🙂
    Donc MERCI pour ton boulot, tes conseils, ton temps et surtout ta bonne humeur! tu es géniale et tes cheveux sont magnifiques !

    Bonne continuation 🙂

  2. Coucou,
    Merci pour ton article, j’ai profité ce matin. Aussi pour me faire du stock sur certain produits et d’en découvrir d’autres, comme le fameux shampoing de ballot florin et le dentifrice dr bronners j’ai entendu Héloïse parlé de lui
    Sinon pour le mascara de couleur caramel je l’avait découvert quand j’ai reçu ma première box Nuoo cette été ! C’était le coup de foudre, ensuite easyblush l’a confirmé sur sa dernière vidéo !

Laisser un commentaire